témoignages

Pascal Veluire
Directeur

Courant 2021, la société Inov’transfert nous a accompagné pour mettre en place une organisation qui offre à nos clients une garantie sur la traçabilité de la provenance du papier PEFC ou FSC. Ces deux chaînes de contrôle du papier ont été certifiées et nous poursuivons notre démarche par la mise en place d’un Système de Management de type RSE ISO 26000 afin de réduire notre empreinte écologique tout en améliorant la satisfaction de nos clients.

Aujourd’hui, de par ses compétences techniques, organisationnelles et d’exploitation de bâtiment, Inov’transfert nous épaule de manière très opérationnelle pour assurer l’atteinte de cet objectif courant 2022

Charline PICAUD
Directrice

Initié par Rémi Fauchet d’Inov’transfert dès 2019 pour nous informer sur les obligations réglementaires en matière de tri à la source et de traitement des biodéchets pour les producteurs de plus de 10 tonnes, nous avons organisé avec l’association Compost’solidaire la mise en place d’un site de compostage pour les traitements des déchets alimentaires de préparation puis de retours de salles animé par des partenaires locaux.
Face à la complexité de notre organisation interne du fait des multiples activités d’hébergement et de restauration proposées avec notre prestataire Restalliance, Rémi Fauchet a su allier sa rigueur de consultant pour identifier les processus internes et son expertise de Maitre composteur pour proposer un processus de compostage en phase avec nos attentes organisationnelles et de résultat.
Malgré la situation sanitaire, Rémi Fauchet a poursuivi la réalisation de ce projet avec des partenaires locaux dont la MJC Laennec Mermoz.

Charlotte PERRIN
Responsable Réseau Professionnels

Avec Frédérique Pommereau de Compost’elles et Jean Vincent Jehanno de la Monnaie Locale Citoyenne La Gonette, Rémi Fauchet au travers de Compost’solidaire, allie l’économie sociale et solidaire, l’art du compostage à la rigueur industrielle pour promouvoir l’économie circulaire autour de sites de compostage urbain grâce à la valorisation d’empreinte écologique en Monnaie Locale Citoyenne La Gonette.
Une première action menée au sein de l’établissement de la Fondation Richard a permit de mettre en œuvre avec succès ce modèle économique.

André SOLLE
Président de Fondation AJD

La Fondation AJD, parmi ses activités de gestion et d’animation de centres d’hébergement d’enfants et de personnes en difficulté, anime une brocante bi annuellement. Celle-ci s’appuie sur un fort bénévolat. Rémi FAUCHET nous a proposé de pérenniser celle-ci avec la création d’un dispositif d’insertion de personnes en difficulté grâce à la mise en place d’un centre de collecte de valorisation des déchets de type encombrant.

Ayant une forte connaissance sur la gestion et la valorisation des déchets d’activité, Inov’transfert a ré alisé une étude de faisabilité avec la proposition de scénarios de collecte des déchets d’entreprise pour pérenniser économiquement le dispositif au sein de la Fondation AJD.

Cette étude se poursuit par un accompagnement et une animation initiale du dispositif de valorisation du déchet. »

Validé par

la Fondation AJD

Manuel MARTINS
Directeur adjoint DET Danone

La société Inov’transfert nous a accompagné pour évaluer les performances énergétiques de deux de nos sites de logistique Produit Frais ; l’un récent, l’autre ancien.

Nous avons apprécié la capacité d’adaptation de la société Inov’transfert, qui dans sa phase de diagnostic initial a fait évoluer les hypothèses de l’intervention. Ceci nous à amener à repositionner les performances énergétiques de chacun des sites avec un plan d’actions à mener classées selon un ROI de 2 ans max ; actions de management, contrat d’approvisionnement énergétique, plan de comptage fiabilisé, faisabilité d’investissements potentiels avec financement C2E, initialisation d’un SME ISO 50 001, etc…

Validé par

Danone

Yvan AGNIEL
Directeur Capabilité Opérationnelle Europe

La société Inov’transfert nous a accompagné pour la mise en place du Système de Management de l’Energie ISO 50 001 sur l’ensemble de nos neuf sites français.

Nous avons apprécié la capacité d’adaptation et la souplesse d’intervention d’Inov’transfert. Ses compétences en Systèmes de Management ISO dans les domaines de l’industrie et du service, nous ont permis de mettre un Système de Management de l’Energie unique centralisé déclinable facilement sur chacun de nos sites et d’obtenir la mise en place d’un Système de Management opérationnel certifié ISO 50 001 en moins d’un an pour respecter la réglementation des audits énergétiques au 5/12/2015

Charles REMANDE
Responsable du pôle environnement et énergie

La société Inov’transfert nous a accompagné pour la mise en place du Système de Management de l’Energie ISO 50 001 sur le site d’un de nos clients. Nous avons apprécié la capacité d’adaptation et la souplesse d’intervention d’Inov’transfert. Les compétences techniques, l’expertise en énergie et dans les domaines de l’exploitation de bâtiment nous ont permis de fiabiliser notre démarche et d’obtenir la mise en place d’un Système de Management opérationnel certifié sans écart.

M Fauchet a su nous challenger afin de tenir les délais que nous nous étions fixés et nous conseiller dans la création de nos documents. Je le remercie pour son implication et son professionnalisme.

Bertrand CORBIN
Directeur Immobilier

Nous avons fait appel à la société Inov’transfert suite à un litige avec un
de nos locataires sur un bâtiment livré HQE neuf. Nous avons pu apprécier l’expertise technique de Rémi FAUCHET pour différentier les situations bâtiment vendu, bâtiment livré et celui en exploitation.
Ceci nous a permis de proposer des solutions à notre locataire et de traiter les sujets sensibles, notamment sur l’exploitation du bâtiment.
Grace à l’expertise GTC/GTB d’un de ses collaborateurs, nous avons pu directement mettre en œuvre une des solutions retenues.

Claire BRUN
Déléguée Développement Durable

Nous avons fait appel à Rémi FAUCHET pour ses connaissances opérationnelles en gestion de chantiers propres et son expertise HQE.

Il nous a accompagné dans l’élaboration de notre politique de performance environnementale en phase chantier, et nous a fait des propositions concrètes pour structurer nos exigences vis-à-vis de nos maîtres d’œuvre et des entreprises prestataires.

Validé par

APRR-AREA

Albert BRAILLY
Directeur

La société Inov’transfert nous a accompagné des 2004 pour la mise en place du Système de Management de l’Environnement ISO 14 001 sur notre activité d’impression.
Ses compétences en ingénierie environnementale, nous ont permis de faire évoluer notre prestation sur plus de Valeur Ajoutée avec plus de traçabilité sur notre prestation. Cela s’est traduit par une meilleure gestion de nos appros papier et encre, de nos déchets et une réduction de notre empreinte environnementale ; nous avons été la première imprimerie certifiée ISO 14 001 et PEFC/FSC de France.
Spécialiste des démarches environnementales, énergétiques et sociétales, Inov’transfert a construit un Système de Management de l’Environnement ISO 14001 certifié permettant de répondre à la demande d’éco acteur de nos clients.

Validé par

Imprimerie BRAILLY

Patrice Michelin
Chargé d’affaires – relations client

La société Inov’transfert nous a accompagné des 2012 pour la mise en place du Système de Management de l’Environnement ISO 14 001 sur notre activité.

Ses compétences en ingénierie environnementale et HQE, nous ont permis de faire évoluer notre prestation vers plus de Valeur Ajoutée avec plus de traçabilité au niveau des déchets collectés par chantier. De loueur de bennes pour des chantiers du bâtiment, nous avons fait évoluer notre activité vers la valorisation des déchets du bâtiment.

Spécialiste des démarches HQE, Inov’transfert nous a construit un Système de Management de l’environnement ISO 14 001 certifié en 2012 permettant de répondre à la demande des démarches HQE de nos clients.

Validé par

Luxo Bennes

Francis DUFOUR
Architecte Programmiste - Gérant Associé

BATIPROGRAMME

La société Inov’transfert nous a accompagné des 2003 pour la mise en place du Système de Management de l’Environnement ISO 14 001 sur l’ensemble de nos prestations et activités internes. Ses compétences en ingénierie environnementale et HQE, nous ont permis de nous familiariser avec les démarches environnementales de Qualité Environnementale du Bâtiment.
Spécialisée en éco conception Inov’transfert nous a sensibilise à l’approche globale de type Analyse du Cycle de Vie (ACV) à déployer lors de nos études de faisabilité programmatique.

Validé par

BATIPROGRAMME

Eric COSTE
Gerant

La société Inov’transfert a réalisé une étude de faisabilité énergétique pour le compte de notre investisseur afin de définir les niveaux de performance énergétique d’un bâti comprenant plusieurs zones à réhabiliter et être à un niveau comparable à la RT 2012. Cette étude nous a servi de base pour le calcul RT existant et pour fixer les objectifs de performance énergétique à la Maîtrise d’œuvre et ainsi, valoriser l’opération de réhabilitation.

Nous avons pu apprécier les compétences techniques d’Inov’transfert sur les différentes réglementations thermiques et sa disponibilité pour répondre à nos attentes.

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ECDeveloppement